MARYSE LAURENT:Pour Contribuer aux débats des assises du communisme des 28, 29 et 30 juin 2013

Aller en bas

MARYSE LAURENT:Pour Contribuer aux débats des assises du communisme des 28, 29 et 30 juin 2013

Message par Alain Chancogne le Mar 2 Juil - 7:10

Pour Contribuer aux débats des assises du communisme des 28, 29 et 30 juin 2013.

De la part de Maryse Laurent, cellule Karl Marx section de Sète.(34200) via Paul Barbazange

Je suis venue l'an dernier aux assises, avec la section de Béziers avec laquelle travaille la cellule K. Marx et a découvert le réseau" Faire vivre et renforcerle PCF"j'ai donné mes coordonnées mais je n'ai rien reçu de l'année et je viens juste de prendre connaissance des thèmes qui seront abordés cette année, je m'active pour participer aux débats.

Premier thème: Nécessité de travailler ensemble...
Il me semble fondamental de développer les relations entre tous les communistes (dissidents, en rupture, encartés, non encartés, réunis en réseaux, en groupes divers ou électrons libres...) Faut-il se retrouver ou garder le contact régulièrement au cours d'une année, en échangeants des mails, en élaborant des journaux, en rédigeant des tracts utilisables pour la base, en construisant des actions communes, en élaborant un programme anti-capitaliste?...) Il y a vingt ans que beaucoup d'entre nous se sont fait oublier ou cheminent en solitaires, sans apporter leurs idées à une altrernative anti- capitaliste!!! Il serait bon que chacun d'entre nous fasse un travail de fourmi, afin de trouver autour de nous, les copains qui ont baissé les bras.
Il faut certainement accélérer notre démarche car l'Europe va mal, le capitalisme va mal, la France va mal, le fascisme avec ses idées et sa violence progresse, les français se désintéressent de la "chose publique"...
Faisons des propositions pour un monde nouveau, anti-capitalisme, où tout se partagera, le travail, l'argent et la convivialité, comme ici avec nos camarades de FRALIB.

Deuxième thème: les élections municipales et européennes:
Il semble que pour les élections municipales, on s'achemine vers du cas par cas: sauver les élus communistes par des alliances avec le PS;ce qui avait des aspects positifs pour les finances du PCFet pour la diffusion de nos idées, mais d'énormes aspects négatifs auprès des électeursqui ne pourront comprendre comment on peut être contre un gouvernement socialiste et partir sur des listes socialistes. Nos positions antérieures ont été assez enfumées....
Notre seule et unique possibilité est de partir avec des listes FDG en essayant le plus possible d'avoir la tête de liste. Quand aux européennes, étant donné que nous luttons et votons contre cette Europe, inutile de se présenter à ces élections.

Voilà un premier et dernier jet. Vive les assises.

Maryse Laurent Sète

Alain Chancogne
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum