M.CAPRON:" Osons être des communistes! "

Aller en bas

M.CAPRON:" Osons être des communistes! "

Message par Alain Chancogne le Mer 26 Juin - 17:46

En mars 2011 pour le 2ème tour des élections cantonales sur Clermont HLT le parti communiste français appelait à voter pour Alain Cazorla conseiller général sortant (PS)

Comment aurait-il pu en être autrement alors que le FN se trouvait face à lui?

J'ai été le candidat communiste/fdg à ces élections et dans l'appel public pour voter A Cazorla que nous avions rédigé avec mes camarades de la cellule du Clermontais nous mettions en garde sur le fait que le fascisme pouvait sortir des urnes.

Donc, de façon dėmocratique!



Quelle leçon en avons nous tiré?

N'avez vous pas l'impression que l'histoire ce répète? Votre nuque ne se glace t'elle pas?

Pensons nous franchement,sérieusement que le parti communiste français est sur le bon chemin, adopte la bonne stratégie avec le fdg?

Je voudrais dire oui, mais force est de constater que le vote populaire s'est déplacé vers le FN, piėgé par son discours démagogique et notre faiblesse tant en nombre que philosophique et politique ( organisations locales près du terrain et des entreprises).

Le FDG n'apporte pas de rėponse structurelle face au capitalisme ne donne pas de solution face au marasme social que nous rencontrons et qui serait une des façons d'endiguer la montée du FN.

Tous les éléments semblaient aux observateurs superficiels réunis à Villeneuve sur Lot dans le cadre de ces législatives partielles pour que le FDG fasse une percée significative.

Encore faut-il se battre sur le terrain politique pour aller à la rencontre des aspirations populaires.



Preuve est donnée ici que le populisme avec ses phrases fracassantes "tous pourris"ne peut - être qu'une attitude extrêmement droitière et d'ailleur cela profite à la droite et à l'extrême droite renvoyant le FDG à ses chères études.

Populisme n'est pas populaire , entraîner les salariés, chômeurs nécessite autre chose que la FDG.


Nous engager sur ce terrain là est la meilleure façon de tourner le dos au socialisme du 21 siècle auquel nous aspirons.

Des colères épidermiques nous pouvons tous en avoir, mais n'oublions jamais que nous sommes là avant tout pour proposer une alternative au capitalisme.

Ne faisons pas l'économie de dire à nos partenaires que le capitalisme et sa courroie de transmission l'Europe ne peuvent -être amandables.

Camarades, la stratégie FDG a causé bien plus que des troubles dans nos rangs.



Des communistes aujourd'hui se regardent comme des chiens de faïences ne se parlent plus ce qui en devient paradoxal pour nous qui puisons nos forces dans la dialectique.

Je pense que le fait de dire que l'espérance à gauche passe par le renforcement du parti communiste devrait -être un élément fédérateur.

Ce ne sont pas là nos égos qui sont en questions, mais notre responsabilité historique, politique face à la population.

La disparition du parti communiste français serait l'évènement politique majeur de ce 21ème siècle.

Nous n' avons pas le droit !

M Capron Militant communiste PCF Cellule de Clermont L'Hérault, section de Lodève;



Alain Chancogne
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: M.CAPRON:" Osons être des communistes! "

Message par Alain Chancogne le Mer 26 Juin - 18:11

Sad

Pardon Cher Camarade, si j'abuse du côté"administrateur du Forum", en laissant une simple remarque à ta contribution que Paul Barbazange m'a transmise afin qu'elle soit publiée
Tu dis

Je pense que le fait de dire que l'espérance à gauche passe par le renforcement du parti communiste devrait -être un élément fédérateur
Tu ajoutes
La disparition du parti communiste français serait l'évènement politique majeur de ce 21ème siècle.
TU n'en voudras pas à quelqu'un qui a disparu des listes d'adhérents du PCF ..comme d'ailleurs en vingt ans les quatre cinquièmes de militants toujours COMMUNISTES mais devenus "EX" , de te répondre avec fraternité:
Que tu estimes avoir raison , je n'en doute pas.
Que ce soit partagé par quelques dizaines demilliers demilitants , vivant en souffrance leur dévouement courageux....au sein du PCF -FDG-PGE..de 2013, je le sais.


Ceci étant , cette question d'appartenance ou pas , dans ce qu'on croit le plus en mesure de de venir la Maison Commune des Communistes (-c'est à dire certes des actuels "encartés",d'EX, mais surtout de centaines de milliers du potentielrévolutionnaire en jachère aujourd'hui.. ),

......... cet évènement politique majeur que tu discernes , très franchement , me semble , fort heureusement selon moi, une affaire qui regarde chacun et qui ne peut pas UNIR les communistes, ce qui est le but des Assises.
Pour  te paraphraser en polémiquant cordialement, je te réponds

" Que le communisme soit très largement , dans une intense Lutte des clsses, perçu comme le changement radical de socité pour enfin VIVRE...et que cela , dans des conditions impossibles à pré-dire, fasse naître une Organisation révolutionnaire de masse, sera l'évènement politique majeur de ce 21ème siècle
Ou bien nous crèverons en Barbarie."

Cordialement regrettant ton absence
A.C

Alain Chancogne
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 16/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum