Bienvenus, Amis et Camarades

Aller en bas

Bienvenus, Amis et Camarades

Message par Admin le Mar 16 Avr - 21:54

La dernière réunion de préparation de nos ASSISES a pris la décision d'ouvrir un espace d'expression permettant tous ceux qui souhaitent participer à cette "aventure collective " visant à rassembler tous les COMMUNISTES , qui font leur ce qu'indiquait un des textes fondateurs de cette inititive.
(extrait )
Il faut se rendre à l’évidence : les forces qui se réclament du communisme apparaissent éclatées, désillusionnées, découragées, traumatisées… Certains se prononcent même pour leur disparition. Or, plus que jamais, il est indispensable d’offrir une perspective à l’espoir que l’on sent poindre dans les multiples échanges qu’entretiennent les militants communistes avec la population dans leurs villes et leurs villages, avec les salariés sur leurs lieux de travail.

Parlant de cette perpective, ce texte daté de 2007 précisait:


Ces journées de réflexion auraient pour vocation de reposer les questions essentielles de l’évolution de la société dans laquelle nous vivons et de jeter les bases d’un projet de changement de société pour le 21e siècle.

Nous suggérons que ces rencontres rassemblent, dans une libre confrontation et sans exclusive, un maximum de militants et de citoyens de diverses sensibilités, aux côtés d’intellectuels, de scientifiques, d’élus et de représentants du mouvement social et associatif.

Tous ceux qui se réclament ou non du communisme y seraient les bienvenus car la diversité des approches est autant de possibilités d’enrichissement, aucun tabou ne devant constituer un préalable à ce vaste échange.

C'est avec le souci d'échanges , de possibilités d'analyse collective de contributions diverses que nous ouvrons ce modeste "blog-forum"

Il nous semble que ce serait une bonne chose que chacun s'inscrive sous son nom..
Bien entendu, des internautes de passage hostiles ou indifférents à la tenue de ces ASSISES ( opinions que nous respectons) comprendront que leur opinion peut s'exprimer sur divers blogs déjà existant, afin que cet espace public garde son caractère d'échanges entre communistes intéressés par le processus enclenché.

Bien entendu, chacun sait pouvoir s'exprimer sans aucune censure ni modération à priori,

Tout intervenant comprendra que nous rappelions que tous les Camarades souhaitent retrouver en ligne, la fraternité qui caractérise les diverses rencontres depuis des années ,(qui n'exclut pas la franche confrontation sans tabous)

@ vos claviers.


Cordialement

Alain Chancogne Smile

Co- Administrateur

Admin
Admin

Messages : 20
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 65
Localisation : BERGERAC 24

Voir le profil de l'utilisateur http://assisessducommunisme.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum